Ecoles doctorales
Les doctorants de Samovar sont inscrits dans les écoles doctorales de l’institut polytechnique de Paris, à savoir ED IP Paris pour tous les domaines scientifiques hors mathématique et ED MH pour les mathématiques. Au sein de l’ED IP Paris, Amel Bouzeghoub (ACMES) est co-responsable du domaine IDIA (Informatique, Données, IA) et Frédéric Lehmann est co-responsable du domaine ICE (Information, Communication, Electronique).
Masters
Les membres de Samovar sont très impliqués dans l’offre de masters construite à l’institut polytechnique de Paris.
Le tableau ci dessus résume les contributions de Samovar à l’offre master. Les formations en gras sont (co)-coordonnées par des membres de Samovar, dans les autres cas les membres de Samovar sont responsables de modules d’enseignement. Trois mentions sont couvertes, E3A, informatique et mathématique appliquée, statistiques. Chacune d’elle comprend différents parcours qui peuvent être sur le M2 uniquement (cas de des mentions E3A et mathématique appliquée, statistiques) ou sur le M1-M2 (cas de la mention informatique).
Samovar participe également aux phd tracks de IP Paris. Ce sont des programmes sur 5 ans intégrant master et doctorat et s’adressant à des étudiants à fort potentiel, issus de licences et ayant une vocation précoce pour la recherche. Chaque grand domaine scientifique comprend au moins un phd track.