SAMOVAR UMR 5157

  • Accueil
  • Accueil
  • Accueil
  • Accueil

CNRS

Rechercher




Accueil > Actualités

Appel à proposition de la DGA sur l’intelligence artificielle !

Appel à proposition de la DGA sur l'intelligence artificielle !

Présélection de projets IA :
Appel à proposition

Cet appel à proposition concerne les techniques issues de l’intelligence artificielle et présentant un intérêt opérationnel pour la défense. L’objectif du cycle de sélection est d’identifier des couples « sujet précis / solution » pour des applications opérationnelles moyen terme et de soutenir un challenge technique qui mérite un effort dans la durée.

Vous êtes un organisme de recherche, une PME ou ETI ?
Participez à l’appel à proposition préparé par la DGA
et lancé par l’agence de l’innovation de défense
concernant l’intelligence artificielle !

4 THÈMES

Fusion, corrélation, détection de signaux faibles et visualisation d’informations multi-sources en grande dimension (textes, images, enregistrements de bases de données...).

Détection en faible rapport signal/bruit  : petits objets dans des images ou objets partiellement masqués, cibles furtives), reconnaissance vocale en environnement bruité.

Application pour la lutte informatique défensive : cartographie automatique du système à protéger/détection de vulnérabilité, détection d’intrusion, contre-mesures réactives.

Autonomie pour la robotique :

- Perception de l’environnement : reconnaissance et suivi d’objets et localisation, analyse sémantique pour l’identification des routes/chemins, obstacles mobiles ou non ("traversabilité"),
- Interaction intelligente hommes/robots : modalités d’interaction nouvelles entre robots dotés de modules d’IA et opérateurs, perception intelligente de l’opérateur par le robot, gestion par un opérateur d’une flotte multi-robots.

LES MODALITÉS

Peuvent participer : les organismes de recherche, les PME ou ETI (entreprises intermédiaire indépendantes) de moins de 2000 salariés
Date de clôture d’appel à proposition : 8 janvier 2019 à 17h
Envoi du dossier de candidature par mail :agenceinnovation.dir.fct@intradef.gouv.fr

Je télécharge la fiche de candidature
Plus d’informations sur l’Appel à proposition