SAMOVAR UMR 5157

  • Accueil
  • Accueil
  • Accueil
  • Accueil

CNRS

Rechercher




Accueil > Actualités

La coopération pour "NEWUNI" lancée

La coopération pour "NEWUNI" lancée

Signature de la convention NewUni
Au travers de cette convention, l’École polytechnique, l’ENSTA ParisTech, l’ENSAE ParisTech, Télécom ParisTech et Télécom SudParis s’engagent dans la construction d’une institution de sciences et technologies de rang mondial.

Dans le cadre des travaux menés sous la conduite de Jean-Lou Chameau, une convention de coopération a été rédigée par l’École polytechnique ; l’ENSTA ParisTech ; l’ENSAE ParisTech, une école du GENES ; deux écoles de l’IMT, Télécom ParisTech et Télécom SudParis. Au travers de cette convention, approuvée par les Conseils d’établissements, les Écoles s’engagent dans la construction d’une institution de sciences et technologies de rang mondial.

Éric Labaye, président de l’École polytechnique, Élisabeth Crépon, directrice de l’ENSTA ParisTech, Philippe Cunéo, directeur général du GENES, Pierre Biscourp, directeur de l’ENSAE ParisTech, Philippe Jamet, directeur général de l’Institut Mines-Télécom, Yves Poilane, directeur de Télécom ParisTech, et Christophe Digne, directeur de Télécom SudParis, signent ce jour la convention de coopération entre leurs établissements pour la mise en place de « NewUni ».

Télécharger le communiqué de presse